Plaintes, griefs et appels

Plaintes et griefs

Empower se soucie des soins et du service que nous fournissons. Si vous n'êtes pas satisfait d'une partie de vos soins, veuillez nous appeler au 866-261-1286 | ATS: 711 ou par courriel à plaintesandgrievance@empowerhcs.com et nous vous appellerons. Notre objectif est de vous aider avec votre réclamation en un seul appel. Si vous souhaitez déposer une plainte ou un grief en personne, vous pouvez venir:

Renforcez les solutions de santé
1401, avenue Capitol Ouest, bureau 330
Little Rock, AR 72201

Si vous avez besoin d'aide pour déposer une plainte / un grief, Empower peut vous aider. Appelez simplement le 866-261-1286 | ATS: 711.

Vous pouvez également déposer une plainte pour droits civils auprès du Département américain de la santé et des services sociaux, Office for Civil Rights sur un ordinateur via le portail des plaintes du Bureau des droits civils à l'adresse https://ocrportal.hhs.gov/ocr/portal/lobby.jsf, ou par courrier ou téléphone au:

Département américain de la santé et des services sociaux
200 Independence Avenue SW, pièce 509F
Bâtiment HHH, Washington, DC 20201
800–868–1019, 800–537–7697 (TDD)

Des copies des formulaires de plainte se trouvent à www.hhs.gov/ocr/office/file/index.html.

Appels

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision que nous avons prise concernant vos services, vous pouvez demander un appel. Vous disposez de 60 jours à compter de la date de la lettre que vous recevez indiquant que votre service n'a pas été approuvé pour déposer un appel. Pour demander un appel, vous pouvez nous appeler au 866-261-1286 | ATS: 711. La demande d'appel oral doit être suivie d'un appel écrit et signé dans les dix (10) jours civils. Vous pouvez également envoyer une lettre à:

Renforcez les solutions de santé
PO Box 211446
Eagan, MN 55121

Vous pouvez également demander un appel en personne à:

Renforcez les solutions de santé
1401, avenue Capitol Ouest, bureau 330
Little Rock, AR 72201

Après réception de votre appel, Empower examinera toutes les informations et décidera dans les 30 jours suivant votre notification. Nous vous enverrons une lettre pour vous dire si les services seront approuvés.

Si vous pensez qu'attendre 30 jours pour une décision sur votre appel pourrait être un risque pour votre santé ou votre capacité à fonctionner, vous pouvez demander à Empower une décision plus rapide. C'est ce qu'on appelle un appel accéléré. Empower décidera des appels accélérés dans soixante-douze (72) heures.

Si vous avez besoin d'aide pour faire un appel, nous avons du personnel pour vous aider. Vous pouvez les joindre en nous appelant au 866-261-1286 | ATS: 711.

Si vous le demandez, Empower doit continuer à vous offrir des avantages pendant le processus d'appel. Pour que cela se produise, ce qui suit doit se produire:

  1. La demande d'appel de vous ou de votre parent / tuteur légal est en temps opportun conformément à 42 CFR Part 438.420. Le dépôt en temps opportun signifie dans les 10 jours suivant la réception du refus ou avant la date d'entrée en vigueur des services refusés.
  2. L'appel PASSE implique l'arrêt, la suspension ou la réduction du traitement précédemment autorisé;
  3. Les services ont été commandés par un fournisseur autorisé;
  4. La période couverte par l'autorisation initiale n'a pas expiré; et

Vous pouvez bénéficier d'avantages jusqu'à ce que l'un de ces éléments se produise:

  • Vous retirez l'appel
  • Vous retirez la demande de prestations
  • Vous ne demandez pas une audience équitable et vous ne demandez pas de prolonger les prestations dans les 10 jours suivant l'envoi par Empower d'un avis indiquant que l'appel n'a pas été tranché en votre faveur

Veuillez noter que si vous ne remportez pas l'appel, vous devrez peut-être payer pour les services reçus pendant le processus d'appel.

En outre, vous pouvez demander une audience équitable et le maintien des prestations si vous n'êtes pas satisfait du résultat de votre appel. Cette demande doit être faite dans les 10 jours suivant l'envoi par le PASSE de la décision d'appel.

Complaints, Grievance, and Appeals

Complaints and Grievances

Empower cares about the care and the service we provide. If you are not happy with any part of your care, please call us at 866-261-1286 | TTY: 711 or email at complaintsandgrievance@empowerhcs.com and we will call you. Our goal is to help you with your complaint with a single call. If you want to make complaint or grievance in person, you may come to:

Empower Healthcare Solutions
1401 West Capitol Avenue, Suite 330
Little Rock, AR  72201

If you need help filing a complaint/grievance, Empower can help you. Just call 866-261-1286 | TTY: 711.

You can also file a civil rights complaint with the U.S. Department of Health and Human Services, Office for Civil Rights on a computer through the Office for Civil Rights Complaint Portal, at https://ocrportal.hhs.gov/ocr/portal/lobby.jsf, or by mail or phone at:

U.S. Department of Health and Human Services
200 Independence Avenue SW, Room 509F
HHH Building, Washington, DC 20201
800–868–1019, 800–537–7697 (TDD)

Copies of Complaint forms are at www.hhs.gov/ocr/office/file/index.html.

Appeals

If you do not agree with a decision we made about your services, you can ask for an appeal. You have 60 days from the date on the letter you receive saying your service was not approved to file an appeal. To ask for an appeal, you can call us at 866-261-1286 | TTY: 711. Oral appeal request must be followed with a written, signed appeal within ten (10) calendar days.  You can also send a letter to:

Empower Healthcare Solutions
P.O. Box 211446
Eagan, MN 55121

You may also ask for an appeal in person at:

Empower Healthcare Solutions
1401 West Capitol Avenue, Suite 330
Little Rock, AR  72201

After we receive your appeal, Empower will look at all of the information and decide within 30 days of when you tell us about it. We will send you a letter to tell you if the services will be approved.

If you believe that waiting 30 days for a decision on your appeal could be a risk to your health or ability to function, you can ask Empower for a faster decision. This is called an expedited appeal. Empower will decide about expedited appeals in seventy-two (72) hours.

If you need help with making an appeal, we have staff to help you. You can reach them by calling us at 866-261-1286 | TTY: 711.

If you ask, Empower must continue to provide you benefits during the appeal process. For that to happen, the following must happen:

  1. You or your parent/legal guardian request for appeal is timely in accordance with 42 CFR Part 438.420. Timely filing means within 10 days of receiving the denial or before the effective date of the services that were denied.
  2. The PASSE appeal involves the termination, suspension or reduction of previously authorized course of treatment;
  3. The services were ordered by an authorized provider;
  4. The period covered by the original authorization has not expired; and

You can receive benefits until one of these items occur:

  • You withdraw the appeal
  • You withdraw the request for benefits
  • You do not ask for a fair hearing and you don’t ask to extend benefits within 10 days of Empower sending you a notice that the appeal was not decided in your favor

Please note that if you do not win the appeal, you may have to pay for services received during the appeal process.

Also, you may request a fair hearing and a continuation of benefits if not satisfied with the outcome of your appeal. This request must be made within 10 days after the PASSE sends you the notice of appeal decision.