Activités d'amélioration de la qualité des fournisseurs

Le département de qualité d'Empower annonce le lancement d'audits de documentation des dossiers médicaux d'Empower

Empower Healthcare Solutions est en train de lancer ses premiers audits de documentation des dossiers médicaux des prestataires. Ces vérifications de la documentation des dossiers médicaux (MRD) seront menées avec les médecins de soins primaires (PCP) et les médecins de santé comportementale du réseau Empower.  

Ces audits font partie intégrante du processus d'amélioration de la qualité d'Empower, qui vise à améliorer les soins des membres et les résultats des traitements. Les audits sont menés dans le but d'améliorer la qualité de la tenue des dossiers médicaux des prestataires et de s'assurer que les prestataires se conforment aux réglementations étatiques et fédérales et aux autres normes établies, telles que le manuel Empower Provider. [Remarque: Ces audits MRD ne permettront pas d'examiner la nécessité médicale des services fournis.]

Listes de contrôle pour les vérifications de la documentation des dossiers médicaux

Une liste de contrôle de vérification qui sera utilisée pour l'examen de la documentation dans les dossiers des membres a été élaborée pour les dossiers du PCP et une liste de contrôle différente pour les dossiers des médecins de santé comportementale. 

Les listes de contrôle ont été élaborées en utilisant les normes identifiées dans:

  • Manuel pour les fournisseurs de solutions de soins de santé Empower;
  • Manuels Arkansas DHS;
  • Les exigences fédérales et étatiques (telles que les normes HIPAA et CMS; les lois sur la maltraitance des enfants et des adultes de l'Arkansas);
  • Les normes NCQA, les meilleures pratiques cliniques et les directives de pratique clinique Empower; et
  • Normes nationales d'accréditation.

Tous les documents du dossier médical du membre pour lesquels le médecin identifié a la responsabilité médicale peuvent être examinés dans le cadre de la vérification. Par exemple, si le médecin en santé comportementale sélectionné fournit des services dans le cadre d'un programme de santé comportementale ambulatoire et est, par conséquent, médicalement responsable de tous les soins de santé comportementaux du membre, la documentation de tous les services fournis au membre est soumise à examen (pas seulement celle du médecin). .

Pour consulter la vérification de la documentation du dossier médical - Liste de contrôle des médecins en santé comportementale cliquez ici.

Pour consulter la vérification de la documentation du dossier médical - Liste de contrôle du médecin de soins primaires cliquez ici.

Calendrier révisé de la vérification de la documentation du dossier médical

À la mi-décembre, les prestataires qui ont été sélectionnés via un échantillonnage aléatoire recevront une lettre de notification leur indiquant qu'ils ont été sélectionnés pour participer à l'audit MRD. La lettre comprendra

  • une copie de la liste de contrôle d'audit MRD applicable (en fonction du type de fournisseur) qui sera utilisée
  • une explication du processus d'audit MRD
  • informations concernant la soumission des enregistrements. 

Dans la semaine suivant l'envoi des lettres de notification, Empower contactera ces fournisseurs afin d'obtenir les coordonnées des membres du personnel qui seront chargés de fournir les enregistrements demandés à Empower et la méthode que le fournisseur prévoit d'utiliser pour soumettre records.  

Début janvier 2021, les prestataires recevront une liste de cinq (5) membres dont les dossiers seront audités et une liste de la documentation demandée. Les enregistrements demandés doivent être soumis à Empower dans les quatorze (14) jours civils.

Les fournisseurs peuvent soumettre ou donner accès aux enregistrements en utilisant plusieurs méthodes:

  • email sécurisé
  • accès direct aux dossiers médicaux électroniques du fournisseur pour les membres identifiés
  • fax
  • Option Secure File Transfer Protocol, qui permettra aux fournisseurs de télécharger des enregistrements sur un serveur sécurisé (pas encore disponible, mais devrait être disponible d'ici décembre).

Une fois les audits terminés, une rétroaction sera donnée à chaque fournisseur dont les dossiers ont été examinés. Les résultats des audits individuels des prestataires ne seront pas publiés. Empower regroupera les résultats de tous les audits de dossiers et examinera l'analyse des données des constatations pour identifier les processus clés d'amélioration de la qualité.

Pour voir les délais pour les audits de la documentation des dossiers médicaux cliquez ici.

Surveillez le site Web Empower pour des mises à jour sur les audits de documentation des dossiers médicaux! 

COVID-19 et autres maladies transmissibles: examen potentiel de la qualité des soins des politiques et pratiques d'autonomisation des prestataires

Le Département de la gestion de la qualité lance un examen de la qualité potentielle des soins (QOC) des politiques et des pratiques des prestataires d'autonomisation concernant le COVID-19 et d'autres maladies transmissibles. Cet examen fait partie du processus d'amélioration de la qualité d'Empower, qui vise à améliorer les soins des membres et les résultats des traitements. Empower Staff and Providers a la responsabilité d'assurer la santé et la sécurité des personnes qui sont inscrites au programme Arkansas Medicaid PASSE et d'examiner les préoccupations qui mettent la santé et la sécurité des membres en danger.

En raison de la pandémie de COVID-19, Empower comprend que nos membres risquent de contracter la maladie, car nous avons vu un nombre croissant de nos membres avec des diagnostics de COVID-19. Comme pour toute maladie transmissible, nos membres sont exposés à un risque en raison de nombreux facteurs, dont certains incluent le fait de résider dans des foyers et des installations de groupe et le personnel qui va et vient des maisons et des installations des membres dans lesquelles ils reçoivent des services. 

Avec cette prise de conscience et ce risque accrus, Empower veut s'assurer que les fournisseurs ont:

  • Politiques, procédures, protocoles et plans d'atténuation pour empêcher la propagation du COVID-19 (et d'autres maladies transmissibles) lorsqu'il y a une identification positive du personnel ou des membres du fournisseur 
  • Politiques, procédures et plans visant à assurer la continuité des services de traitement pour les membres lorsque le contact en personne n'est pas recommandé.

Pour le initiale phase de cet examen potentiel du QOC, Empower envoie des lettres demandant les politiques, procédures et plans connexes à Établissements de traitement résidentiel psychiatrique et Établissements de soins intermédiaires. Les lettres fourniront les détails des informations que les fournisseurs sont invités à soumettre à Empower.

Empower apprécie le travail et les efforts de nos prestataires pour assurer la santé et la sécurité de nos membres et de votre personnel! Merci!

Providers Quality Improvement Activities

Empower Quality Department Announces Launch of Empower Medical Record Documentation Audits

Empower Healthcare Solutions is in the process of launching its first Provider Medical Record Documentation Audits.  These Medical Record Documentation (MRD) Audits will be conducted with Primary Care Physicians (PCPs) and Behavioral Health Physicians in the Empower network.  

These audits are an integral part of Empower’s Quality Improvement process, which seeks to improve member care and treatment outcomes.  The audits are conducted with the intent of improving the quality of providers’ medical recordkeeping and assuring that providers comply with state and federal regulations and other established standards, such as the Empower Provider Manual.  [Note: These MRD audits will not review for the medical necessity of services provided.]

Checklists for Medical Record Documentation Audits

An audit checklist that will be utilized for review of the documentation in the member records has been developed for the PCP records and a different checklist for the Behavioral Health Physician records. 

The Checklists were developed utilizing standards identified in:

  • Manual for Empower Healthcare Solutions Providers;
  • Arkansas DHS Manuals;
  • Federal and state requirements (such as HIPAA and CMS standards; Arkansas Child and Adult Maltreatment Acts);
  • NCQA standards, best clinical practices, and Empower Clinical Practice Guidelines; and
  • National Accreditation standards.

All documentation in the member’s medical record for which the identified physician has medical responsibility may be reviewed as part of the audit.  For example, if the selected Behavioral Health Physician provides services in an outpatient behavioral health program and is, therefore, medically responsible for all of the member’s behavioral healthcare, documentation of all services provided to the member are subject to review (not just the physician’s).

To see the Medical Record Documentation Audit – Behavioral Health Physicians Checklist click here.

To see the Medical Record Documentation Audit – Primary Care Physician Checklist click here.

Revised Medical Record Documentation Audit Timeline

In mid-December, providers who have been selected via a random sampling will receive a Notification Letter telling them that they have been selected to participate in the MRD Audit.  The letter will include

  • a copy of the applicable MRD Audit Checklist (based upon provider type) that will be utilized
  • an explanation of the MRD Audit process
  • information regarding record submission. 

In the week following the mailing of the Notification Letters, Empower will reach out to those providers in order to obtain the contact information for the staff persons who will be responsible for providing requested records to Empower and the method that the provider plans to use to submit records.  

At the beginning of January 2021, providers will receive a list of five (5) members whose records will be audited and a list of the requested documentation.  Requested records must be submitted to Empower within fourteen (14) calendar days.

Providers may submit or give access to records utilizing several methods:

  • secure email
  • direct access to the provider’s electronic medical records for the identified members
  • fax
  • Secure File Transfer Protocol option, which will allow providers to upload records to a secure server (not yet available, but expected to be available by December).

When the audits are completed, feedback will be given to each provider whose records have been reviewed.  Results from individual provider audits will not be published.  Empower will aggregate the results of all record audits and review the data analysis of findings to identify key processes for quality improvement.

To see the Timeframes for Medical Record Documentation Audits click here.

Watch the Empower website for updates on the Medical Record Documentation Audits! 

COVID-19 and Other Communicable Diseases: Potential Quality of Care Review of Empower Provider Policies and Practices

The Quality Management Department is launching a Potential Quality of Care (QOC) review of Empower providers’ policies and practices relative to COVID-19 and other communicable diseases.  This review is a part of Empower’s Quality Improvement process, which seeks to improve member care and treatment outcomes.  Empower Staff and Providers have the responsibility to ensure the health and safety of individuals who are enrolled in the Arkansas Medicaid PASSE program and review concerns that place the health and safety of members at risk.

Because of the COVID-19 pandemic, Empower understands that our members are at risk of contracting the disease, as we have seen increasing numbers of our members with diagnoses of COVID-19.  As with any communicable disease, our members are placed at risk by many factors, some of which include residing in group homes and facilities and staff coming and going from members’ homes and facilities in which they are receiving services. 

With this heightened awareness and risk, Empower wants to insure that providers have:

  • Policies, procedures, protocols, and mitigation plans to prevent the spread of COVID-19 (and other communicable diseases) when there is a positive identification of provider staff or members 
  • Policies, procedures, and plans to insure the continuation of treatment services for members when face-to-face contact is not recommended.

For the initial phase of this potential QOC review, Empower is sending letters requesting related policies, procedures, and plans to Psychiatric Residential Treatment Facilities and Intermediate Care Facilities.  The letters will provide the details of the information that providers are asked to submit to Empower.

Empower appreciates the work and efforts made by our providers to ensure the health and safety of our members and your staff! Thank you!